you must have chaos within you to give birth to a dancing star .

Pages

Search This Blog

5.12.2017

All the flowers

Mon mois d'Avril sent bon le printemps, la lumière dorée du soleil le matin et toutes les teintes de rose. 
Après deux années passées en appartement, j'avais presque oublié les jardins du printemps.


De retour chez moi, j'ai pris plaisir chaque jour d'attendre patiemment les nouvelles pousses des arbres, les feuilles et leur vert tendre, les derniers bourgeons, j'ai attendu avec hâte les premières pivoines, j'ai redécouvert le violet de la glycine et avec peut-être un peu trop d'empressement, celui des lilas, cette odeur que je ne saurai décrire mais qui embaume le jardin, puis les citronniers, les orangers, les dernières fleurs du magnolia et des pétales sur le sol, enfin les pivoines rouges ou fuchsia, mélange unique de couleurs auxquelles seuls les yeux rendent justice, les arbustes en tout genre qui fleurissent blancs, roses ou parme, et puis les roses qui sentent le bonbon, vieilles, de velour presque, tellement loin des odeurs de fleuristes ou de parfumerie, rouges, blanches, jaunes, dont j'aimerais pouvoir vous partager l'odeur. Et vous, quelles sont vos fleurs préférées en cette saison ? Personnellement, j'avoue que mon coeur balance entre les pivoines le lila et les roses..
J'ai adoré ces moments au près de l'eau, mais je crois qu'aucune image ne les retranscrit à leur juste valeur. La lumière de ces dernières semaines était presque irréelle, les odeurs, le bruit des oiseaux qui chantent, tant de moments que je n'ai malheureusement pas pu figer ici mais qui n'en sont que plus beau j'imagine, dans ma mémoire à moi.



Copyright @ Stripes and Blues. Blog Design by KotrynaBassDesign